Zambie : un congolais recherché par le FBI américain arrêté par Interpol à Lusaka

0

Ce sont les services de la police zambienne affiliés à Interpol qui ont lancé l’alerte concernant un citoyen congolais, propriétaire de sociétés opérant sur le territoire de ce pays. Lokende Likunde Paul a été arrêté par Interpol Lusaka est inculpé pour « crimes économiques et financières, trafic des drogues illicites et détention d’armes ».

Le document de la police zambienne daté du 10 octobre 2018 signé Stella Libogani révèle en outre qu’en coopération avec le Bureau Fédéral d’Investigation américaine (FBI), Lokende Likunde Paul devrait être transféré aux Etats-Unis d’Amériques pour d’autres investigations.

Un proche du régime ?

Lokende Likunde Paul qu’on dit proche du régime de Kinshasa est un touche à tout : Fondateur et Directeur de l’Entreprise Paradox Holdings Sprl RDC et Paradox Invesments Limited en Namibie, l’homme d’affaires serait accusé de blanchiment des capitaux provenant des trafics illicites et des détournements divers selon diverses sources.

Ses tentacules dans le business allaient de la Consultance en Développement, de l’aviation et le financement. Les secteurs miniers, l’exploration du gaz et du pétrole, le tourisme et les voyages n’échappaient pas à son aire.

Sa dernière activité connue concernait le service de payement avec la société Hela Payments Services ApS en Zambie, pays de son arrestation, en Namibie et au Zimbabwe.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire