Yves Mpunga: candidat pour le « développement de la RDC »

0

« Je viens pour le développement. Je propose un budget de 405 milliards de dollars americains en 5 ans » annonce Yves Mpunga, candidat président de la République.

Sur la radio Top Congo, où il a évoqué sa candidature, Yves Mpunga évolue déjà la budget 2019 à « 66,5 milliards pour la première année ».

Pour y arriver, le candidat n°17 à la Présidentielle du 23 décembre compte mettre en place « une carte d’identité biométrique pour passer à l’économie numérique et contrôler les congolais ». Cela permettra également de capter « 200 à 500 millions de dollars par jour provenant de l’or congolais qui se volatilise », explique-t-il.

Yves Mpunga annonce aussi « 15 milliards de dollars générés en moins de 6 mois par la gestion de nos marchés, via la TVA, la douane, en mettant fin à la privatisation des biens de l’Etat. Il faut passer à l’économie mixte, le secteur agricole et le tourisme » ainsi que « 10 milliards de dollars pour 20.000 kilomètres de chemins de fer en 5 ans ».

Sanctionner le pouvoir et ses alliés de l’Opposition

« À l’issue des élections du 23 décembre, le pouvoir et ses alliés de l’Opposition vont être sanctionnés. Yves Mpunga ne va s’allier à personne ».

Mais, prévient-il, « les alliances se feront en fonction des intérêts du peuple et du pays », en écartant « des alliances contre nature ».

Alors que pour lui, « jusque-là, c’est mon vieux Mokia qui aime le Congo », Yves Mpunga prévient les électeurs des discours et cadeaux des autres candidats.

Et promet de faire une campagne sans T-shirt ni dons, moins encore des cadeaux car exclusivement sur internet. « Je suis en campagne depuis une année avec un système Spider », du nom de l’araignée qui a tissé sa toile d’araignée.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire