Wimbledon : Halep estime qu’elle a « une chance de l’emporter contre Serena »

0

La première demi-finale dames de Wimbledon a tourné à l’avantage de la Roumaine Simona Halep, vainqueur tranquille de l’Ukrainienne Elina Svitolina.

A Wimbledon,

Le match s’annonçait serré. Il n’en fut rien. Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, Elina Svitolina n’a pas existé face à Simona Halep. L’ancienne numéro un mondiale s’est imposée en deux sets secs (6-1 6-3) en 1 heure 13 seulement, et se hisse en finale sur le gazon londonien, où sa meilleure performance était jusqu’ici une demi-finale (en 2014, où elle avait été stoppée par Eugenie Bouchard).

La Roumaine n’a concédé qu’un break, alors qu’elle menait 2-0 dans le premier set, et n’a perdu qu’un seul point sur son service dans la deuxième manche ! Un deuxième acte dans laquelle l’Ukrainienne a résisté jusqu’à 3-3, avant de perdre trois jeux de suite dont deux sur son service. Les statistiques sont sans appel. Svitolina a seulement remporté 47% de ses points derrière son premier service (74% pour Halep). Cette dernière a réussi 26 points gagnants alors que la compagne de Gaël Monfils s’est contentée de 10. La Roumaine a également été plus régulière que son adversaire (20 fautes directes contre 26 à Svitolina).«Ça a été l’un de mes meilleurs matches sur gazon», s’est félicitée la Roumaine.

«J’adore le gazon, c’est la première fois que je dis ça !»

Simona Halep
Halep, la terrienne, a désormais la main verte : «Je fais plus d’amorties et plus de slices. Mon service m’aide et je sais quoi faire de la balle. J’ai plus confiance. Je n’ai plus du rebond et suis plus stable sur les jambes. Je me sens plus à l’aise sur le court. Je n’ai pas dérapé depuis le début du tournoi ! Pendant ce tournoi, j’ai commencé à sentir la surface dans mes mains, mes jambes et aussi la tête. Je me sens plus confiance. J’adore le gazon, c’est la première fois que je dis ça !»

La tête de série numéro 7 est donc en finale au All England Club, sa première depuis le début de sa carrière et affrontera Serena Williams pour un deuxième titre en Grand Chelem après Roland-Garros l’an passé. Menée 9-1 dans ses duels face à l’Américaine, Halep croit tout de même en ses chances : «Même si j’ai perdu souvent contre elle, la plupart de nos matches étaient serrés. J’ai une chance de l’emporter. Je me sens plus forte mentalement face à elle même si ça reste un gros défi pour moi.»

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire