Willy Mishiki : « La mission de Thambwe Mwamba est claire : mettre en accusation Félix Tshisekedi »

0

Le président national de l’Union nationale des nationalistes (UNANA), Willy Mishiki, estime qu’Alexis Thambwe Mwamba a été désigné candidat du Front commun pour le Congo à la présidence du Sénat pour un seul but : destituer le président de la république, Félix Tshisekedi. Il l’a dit dans une interview accordée au « Vrai journal », un magazine d’informations.

« La mission de Thambwe Mwamba est claire : mettre en accusation Félix Tshisekedi en vue de reprendre le pouvoir et celui qui sera là », a-t-il dit.

La liste de candidats du Front commun pour le Congo (FCC) censés concourir à l’élection du bureau définitif du sénat a été dévoilée le samedi dernier. Le Cap pour le changement (CACH), du président de la république, Félix Tshisekedi, principal partenaire du FCC ne figure pas sur la liste.

Dénonçant par ailleurs la dictature qui règne au sein du FCC, l’ancien vice-ministre à l’énergie pense que le poste de la présidence du sénat revenait de droit à l’AFDC au regard de son poids au sein de la plateforme de Joseph Kabila en lieu et place de Thambwe Mwamba qui, selon lui, « ne fait pas le poids à Bahati ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire