Volley-ball/CAN féminin : participation catastrophique de la RDC à Yaoundé

0

Trois défaites en trois sorties, les Léopards dames volley-ball sont littéralement passées à côté de leur objectif au championnat d’Afrique des nations de volley-ball féminin qui se déroule à Yaoundé au Cameroun.

Volley-ball/CAN féminin : participation catastrophique de la RDC à YaoundéLes Léopards volley-ball dames de la RDC connaissent une participation catastrophique au championnat d’Afrique des nations de volley-ball féminin. La compétition se déroule à Yaoundé au Cameroun et prendra fin le 15 octobre 2017. Logées dans le groupe B, les RD-Congolaises ont perdu d’entrée de jeu, le dimanche 8 octobre,  face aux Sénégalaises par un set à trois (21-25, 25-21, 21-25, 15-25). Le lundi 9 octobre, les Léopards volley-ball dames ont courbé l’échine face aux championnes d’Afrique en titre, les Harambee Stars volley-ball dames du Kenya, par zéro set à trois (17-25, 15-25, 12-25). Et le mardi 10 octobre, elles se sont inclinées par la même marque de zéro set à trois face aux Nigérianes (19-25, 14-25, 15-25).

Selon le programme de la compétition, la sélection RD-congolaise devrait jouer son dernier match le mercredi 11 octobre au palais des sports de Yaoundé contre la Tunisie. C’est certain que les Léopards n’accéderont pas au tour suivant de la compétition. Après quasiment un lustre d’absence dans l’élite du volley-ball féminin du continent, les RD-Congolaises sont pratiquement allées réapprendre à Yaoundé. La RDC a donc été placée dans le groupe B, en compagnie du Sénégal, du Kenya, du Nigeria et de la Tunisie. Le groupe A s’est composé du Cameroun, de l’Algérie, du Botswana et de l’Égypte.

L’on rappelle que le championnat d’Afrique des nations de volley-ball féminin 2017, dont le tirage au sort a eu lieu le 6 octobre en présence de l’Égyptien Amr Elwani, président de la Confédération africaine de volley-ball, est qualificatif pour le championnat du monde 2018. Au terme du premier tour, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la demi-finale, tandis que le troisième et le quatrième pays classés jouent pour les 5 à 8 places.

Légendes et crédits photo : 

Vue d’un match de volley-ball féminin au stade des Martyrs de Kinshasa (photo internet)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire