Volley-Ball: début de 7 jours de formation de 45 arbitres provinciaux

0

Quarante-cinq arbitres provinciaux de volley-ball sont en formation au siège de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Cette session de recyclage des officiels qui a démarré hier mardi 12 juin, ira jusqu’au 19 du même mois.

C’est devant le représentant du ministre des sports et loisirs, Mathieu Kitoko et du président de la FEVOCO, Christian Matata que le coup d’envoi de a été donné. Ce sera sous la houlette du camerounais Charles Kamdoum, expert de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB). 

Et déjà pour cette journée d’ouverture, l’instructeur Kamdoum a entamé avec des modules comme l’Historique de cette discipline, l’Organisation de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB), la lecture d’une classification des arbitres nationaux et internationaux, les règles officielles de la FIVB (Aire de jeu, Filet, Ballon, Équipes, Responsabilités).

Ainsi, Christian Matata président de la FEVOCO a fait savoir que cette formation devra répondre à la demande des officiels dont le nombre est devenu insuffisant. Mais aussi leur permettre d’améliorer leur sifflet.

Les 10 provinces représentées sont à l’apprentissage à savoir : 

1. Kongo Central
2. Kwilu
3. Kasaï oriental
4. Kasaï central
5. Haut Katanga
6. Lualaba
7. Lomami
8. Mongala
9. Nord Kivu
10. Kinshasa

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire