Vodacom Ligue 1 : vainqueur sur Dragons, DCMP toujours dans la course au titre !

0

Déterminé à gagner une place qualificative en compétition africaine la saison prochaine, Daring Club Motema Pembe( DCMP) ne lésine plus sur les moyens. Le mercredi 13 juin au stade des Martyrs, il n’a fait qu’une bouchée double de l’As Dragons-Bilima qu’il battu sur le score de 4-1. Match comptant pour la 14ème journée de la Ligue nationale de football(Linafoot) dans sa phase de play-off, Vodacom Ligue 1.

Doxa Gikanji, d’un grand jour, donne l’avantage aux Immaculés, grâce à deux têtes suite à deux coup-francs bottés par le capitaine Ricky Tulengi qui a fait lui aussi un bon match. Dago Tshibamba, en panne d’inspiration, n’a concretisé qu’une seule action à la 76ème minute sur une panoplie d’occasions franches.

 Le but magistral de la rencontre est venu du latéral gauche des verts blancs sur fond de lobe depuis le centre du terrain, après un mauvais dégagement du gardien des Monstres, Kamalandua.

A la fin de cette rencontre, DCMP occupe la 3ème place, ex aequo avec V.Club. Tous deux ayant 32 points, ils se retrouvent derrière TP Mazembe 35 points et Sa Majesté Sanga Balende qui tient la tête avec ses 39 points grâce à sa large victoire devant Groupe Sportif Bazano 5 but à zero au stade Kashala Bonzola.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire