Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende – AS V.Club, un match très déterminant pour le titre

0

Sa Majesté Sanga Balende accueille l’Association sportive Vita Club ce mercredi 27 juin dans son antre de Kashala Bonzola. Ce match très décisif pour la course au titre s’inscrit dans le cadre de la 13ème journée de la 23ème édition du Championnat de football de la Division 1 congolaise.

C’est un grand choc auquel assisteront les fans des deux formations cet après-midi. Car, dès l’arrivée du team vert et blanc de la capitale, des sources dignes de foi renseignent que la ville diamantifère était en ébullition. La tension est au zénith tant du côté des Anges et Saints que des Moscovites. Bien Vita club a pu effectuer sa séance de reconnaissance de terrain. 

Côté locaux, un seul message est à l’ordre du jour : venir très nombreux au stade avec un esprit fair-play. C’est ce qu’a indiqué le numéro 1 du club de Mbuji-Mayi et gouverneur de cette ville. Alphonse Ngoyi Kasanji a profité de l’atterrissage très mouvementé de la délégation « véclubienne » pour inviter ses supporters à un esprit de sportivité. « C’est un match important pour notre équipe. Venez nombreux au stade soutenir vos joueurs. Mais surtout avec un esprit de sportif, de fair-play et de paix », faisait-il savoir. 

Au classement, c’est Mazembe qui mène la danse avec 47 points au compteur. Il est talonné par V.Club avec ses 41 points, suivi de Sanga Balende (40 pts). 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire