Vodacom Ligue 1 : Renaissance bute sur Rangers, Mazembe bat JS Groupe Bazano

0

Les Renais devraient s’imposer face aux joueurs d’AC Rangers afin de se relancer tant bien que mal dans la zone de développement ouest après avoir perdu des points par forfait et lors du dernier match (résultat d’égalité) contre Dragons/Bilima. À la fin, ils n’ont pu mieux faire qu’un troisième match nul de zéro but partout. À Lubumbashi, le TP Mazembe qui règne en maître dans la zone de développemet centre sud a battu sans forcer la formation de Jeunesse sportive Groupe Bazano.

Vodacom Ligue 1 : Renaissance bute sur Rangers, Mazembe bat JS Groupe BazanoLes rencontres de la 23e édition du championnat national de football débaptisée Vodacom Ligue 1 se sont jouées, le 21 janvier, dans deux zones de développement sous tension, relative à la marche pacifique mais interdite initiée par le Comité laïc de coordination de l’Église catholique. Au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, le FC Renaissance du Congo n’a pas réussi à battre l’AC Rangers dans le cadre de la 11e journée de la zone de développement ouest. Zéro but partout, c’est le score définitif de cette rencontre qui ne fait pas les affaires des Renais qui ont besoin de points après le retrait de neuf points. C’est le troisième match nul du FC Renaissance du Congo depuis le début du championnat.

Notons que le 19 janvier, dans cette zone ouest, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), leader avec désormais vingt-neuf points, s’est largement imposé face au Racing Club de Kinshasa (RCK) par trois buts à zéro. Francis Kazadi Kasengu à la 22e mn, Lutumba Makanza à la 55e et le latéral droit Mukoko Amale à la 88e mn ont été les trois buteurs des Immaculés de Kinshasa qui confortent leur première place dans cette zone de développement.

Dans la zone centre sud, le TP Mazembe a surclassé, au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, la formation de Jeunesse sportive Bazano par deux buts à zéro, dans le cadre de la 15e journée. Ben Malango, buteur au cours de cette partie, a inscrit son onzième but dans cette phase de groupes. Il est du reste le meilleur artilleur des trois zones de développement. Le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi, de son côté, a dominé l’US Tshinkunku de Kananga par deux buts à un. L’on note aussi la victoire de Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur la formation d’Ecofoot Katumbi de Lubumbashi par deux buts à zéro, et le succès d’Océan Pacifique, un autre club de Mbuji-Mayi, face à Lubumbashi Sport par un but à zéro. Sur ce site, Mazembe est premier avec quatorze points, suivi de Lupopo qui compte treize points. Dans la zone de développement est, le match entre CS Makiso de Kisangani dans la province de Tshopo et l’AS Maniema Union de Kindu (leader dans cette zone de développement), prévu pour le 21 janvier, a été reporté au 22 janvier.

Légendes et crédits photo : 

Vue d’un match du FC Renaissance du Congo au stade Tata-Raphaël de Kinshasa

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire