Vodacom Ligue 1 : des billets du match DCMP-Renaissance vendus à 3.000FC lors de la rencontre V.Club-Dragons

0

Les billets du match opposant le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo ont été vendus à 3.000FC en lieu et place de ceux de la rencontre du jour qui a mis aux prises l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et l’Association Sportive Dragons hier, jeudi 12 juillet 2018, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les innombrables supporters V.Clubiens qui ont effectué le déplacement pour le stade des Martyrs de la Pentecôte n’ont pas décoléré s’agissant de la billetterie.

Ils sont montés au créneau protestant auprès de l’organisateur du Championnat contre la vente des tickets estampillés DCMP-Renaissance aux dépens de ceux du rendez-vous prévu, à savoir V.Club-Dragons.

Ce choc fratricide date du 10 décembre 2017 et comptait pour la 23ème édition de la phase classique du Championnat national d’élite.

Les « bana vea » n’en reviennent pas sur cette situation qui n’est pas anodine. Ils pointent du doigt les dirigeants de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui selon eux ont donné délibérément l’ordre aux personnes préposées à la billetterie. 

Les dauphins noirs ont battu les Monstres de la capitale sur la marque d’un but à zéro grâce à Christian Emmanuel Kila Ngundikama à la 60ème minute. 

Une réalisation qui a permis à son équipe de remporter le trophée de la Linafoot pour la 4ème fois avec 56 points. Les trois précédents sacres remontent en 2003, 2010 et 2015.

En levée de rideau soit deux heures avant, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe se sont imposés sur la marque des deux buts à brosse. Le milieu de terrain Doxa Gikanji a signé un doublé. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire