Vodacom Ligue 1 : DCMP déjoue le piège Dragons/Bilima

0

Un seul but a suffi aux Immaculés pour venir à bout des Monstres de Kinshasa, au terme d’un des derbys de la capitale de la République démocratique du Congo.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a enregistré sa première victoire sur le terrain, le 7 octobre, au stade Tata Raphaël, en match avancé de la 15e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football, la Vodacom Ligue 1. Un but à zéro a été le résultat de ce derby kinois, une victoire précieuse pour les Immaculés entraînés depuis quelques jours par le technicien italien, Andrea Agostinelli, qui a pris la place d’Otis Ngoma.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 86e mn par Junior Mbele au moment où l’adversaire évoluait en infériorité numérique, après l’expulsion à la 70e mn du défenseur Nkoso. C’est donc la première victoire du DCMP sur le terrain, après celle obtenue par forfait en première journée. Sa deuxième sortie, soulignons-le, s’était soldée par un nul face à Lubumbashi Sport. « Nous étions obligés de faire un bon résultat parce que le match nul concédé à Lubumbashi n’a pas été très bien accueilli. Raison pour laquelle nous avons joué avec tous nos attaquants pour l’emporter. L’équipe a démontré l’envie de gagner jusqu’à la dernière minute », a déclaré le coach Agostinelli du DCMP. Le prochain match du team vert et blanc aura lieu ce 10 octobre contre l’AS Nyuki de Butembo, vainqueur de la Coupe du Congo de football 2018. Dans un autre match, Dauphin Noir a eu raison, au stade de l’Unité de Goma au Nord-Kivu, de Don Bosco de Lubumbashi par trois buts à deux. Et pourtant, Don Bosco a mené au score jusqu’à deux buts à zéro, avant de se faire remonter et in fine perdre la rencontre.

Légendes et crédits photo : 

DCMP vainqueur de Dragons/Bilima

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire