Vital Kamehre : « Mon frère Katumbi va rentrer au pays avant l’investiture du président Tshisekedi »

0

Les Congolais se sont réveillés ce jeudi 10 janvier 2019 avec le nom de leur nouveau président de la République: Tshisekedi Tshilombo Félix. Ils ont attendu presqu’ une nuit entière pour attendre que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le proclame comme 5e président de l’histoire de la République démocratique du Congo.

Vital Kamehre, directeur de campagne de Félix-Antoine, très satisfait de ces résultats a appelé tous les Congolais à vivre ensemble. Il a en outre salué le travail abattu par le président de la Ceni.

Répondant à la question autour de la décrispation politique sur les antennes de la radio france internationale, précisément au sujet de Moise Katumbi et Diomi Ndongala, le président de l’UNC a rassuré que son « frère Moise Katumbi va rentrer au pays avant l’investiture du président Félix-Antoine Tshisekedi ». Quant à Diomi Ndongala, il recouvrera la liberté. Le signal de RFI et Internet seront rétablis toujours avant l’investiture, a-t-il fait savoir.

Quant à la primature, il a fait savoir qu’il sait que cela a été évoqué dans l’accord à Nairobi. « Mais comme vous le savez, la primature dépendra de la nouvelle configuration de l’Assemble nationale. Rien n’empêche que l’on puisse octroyer à monsieur Martin Fayulu, soit à monsieur Moise Katumbi. Ici, le problème, c’est d’abord vivre ensemble. Nous n’avons pas à nous entretuer pour ça », a-t-il insisté.

Il faut rappeler que La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait, dans la nuit de ce mercredi 9 à jeudi 10 janvier 2019, proclamé Félix Tshisekedi comme le successeur de Joseph Kabila avec 7.051.013 de voix soit 38, 57 ℅ devant Martin Fayulu et Emmanuel Ramazani Shadary qui ont respectivement obtenu 34,83 % et 23,84 %.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire