Virus Ebola: Neuf cents deux personnes vaccinées contre la maladie depuis le 21 mai 2018

0

Un total de neuf cents deux (902) personnes ont été vaccinées du 21 mai au 1er juin 2018 contre la maladie à virus Ebola, à savoir cinq cents soixante-sept (567) à Mbandaka, cent soixante-neuf (169) à Bikoro, précisément à Ikoko Ipenge et cent soixante-six (166) à Iboko, à Itipo et à Bokongo, a appris l’ACP du ministère de la Santé.

Par ailleurs, la source renseigne qu’aucun nouveau cas n’a été confirmé en date du 1er juin 2018 avec cinq (5) échantillons de vendredi qui se sont révélés négatifs. Cependant, sept (7) nouveaux cas suspects avec des contacts connus ont été notifiés, dont 2 à Moheli dans la zone de santé de Bikoro, 3 Itipo dans la zone de santé de Iboko et 2 à Wangata.

Au total, selon le Ministère de la Santé, la province a enregistré 53 cas, dont 37 confirmés, 13 probables et 3 suspects, dont 25 décès.

La source annonce qu’avec l’initiative des commissions de la Prise en charge médicale et psychologique, une Association nationale des vainqueurs Ebola (ANVE) a été créée et lancée vendredi à Bikoro. Cette association regroupe tous les guéris de la MVE pour un bon suivi biologique, psychologique et social.

La commission de l’hygiène, eau et assainissement a également mené plusieurs activités en date du 1er juin 2018, notamment à Mbandaka, où elle a distribué des lave-mains, briefé des photographes et des responsables des restaurants, réhabilité des puits d’eau et désinfecté des motos. Cette commission a aussi fait le suivi de l’activité de dotation des lave-mains dans les centres de TENAFEP à Wangata et a désinfecté des ménages et approvisionné des accompagnants des malades en eau potable à Bikoro,

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire