Viol d’une mineure de l’école Révérend Kim: une marche ce jeudi pour dire non au verdict du Tribunal pour enfant de la Gombe

0

Les organisations de la société civile, les mouvements citoyens et la famille de la fille de 13 victime collectif prémédité organisent une marche ce jeudi 20 juin 2019 à Kinshasa pour protester contre le verdict rendu par le Tribunal pour enfant de la Gombe.

La décision a été prise mardi après qu’ils se sont rendus compte que le tribunal avait rendu le verdict de façon injuste et biaisée. Selon les informations parvenues à Ouragan FM, la marche partira de l’école Révérend Kim où étudient tous ces enfants, pour chuter au palais de justice afin de demander au procureur général de la République de se saisir du dossier.

Dans l’entre-temps, les avocats de la victime comptent aller en appel contre la décision de cette juridiction condamnant deux des accusés et acquittant les cinq autres.

Pour Me Dominique Wembo, un des avocats de la victime joint au téléphone par Ouragan Fm, le verdict rendu par le tribunal pour enfant de la Gombe est inique et sélectif. « Selon la Loi portant protection de l’enfant, on ne peut pas condamner un prévenu à la réprimande, d’autant plus que les auteurs sont passés aux aveux », a-t-il rappelé.

« Nous allons introduire un recours et aller en appel pour attaquer cette décision », soutient-il.

Pour rappel, alors que la sentence était attendue mardi, le tribunal a prononcé son verdict lundi tard dans la soirée en l’absence des avocats de la victime.

Sur les 7 prévenus, seuls 2 ont été condamnés. L’un a été envoyé au Centre pénitentiaire de rééducation de Makala, (CPRK) alors que l’autre prévenu devra payer une amende de dix milles dollars américains. Les 5 autres prévenus, ont tout simplement été acquittés.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire