Vingt-six cas de poliovirus confirmés en RDC

0

La RDC fait face à une nouvelle épidémie de poliomyélite à travers le pays où vingt-six cas de poliovirus dérivés du vaccin  sont confirmés, dont deux cas dans la province du Maniema, neuf dans la province du Haut-Katanga et un dans la province De la Mongala, indique l’Unicef dans un communiqué de presse parvenu mardi à l’ACP. 

L’Unicef, selon la source, soutient le gouvernement de la RDC dans ses campagnes de vaccination contre la poliomyélite, une maladie provoquant des paralysies irréversibles et invalidantes auprès des enfants. Par ailleurs, l’Unicef appuie le travail de communication pour la vaccination à travers des activités et plaidoyers adressés aux autorités politiques et aux leaders communautaires et religieux, dans la diffusion des messages par les médias, la distribution d’affiches et d’autres supports de communication au sein des communautés ainsi que la formation et la mobilisation des relais communautaires.

Le travail de communication à contribuer à diminuer la proportion d’enfants non vaccinés suites aux refus de 35% en décembre 2017 à 11% en mai 2018, note le Dr  Gianfranco Rotigliano, représentant de l’unicef en RDC. «La récente campagne de vaccination qui a eu lieu au mois d’avril et de mai dernier a permis de vacciner 3. 672. 786 enfants dans les provinces du Haut-Lomami, du Tanganyika, du Haut-Katanga et du Lualaba», précise-t-il.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire