Vie des partis : l’UDPS / Limete reporte son congrès

0

La formation de feu Etienne Tshisekedi a différé la tenue de son forum pour participer activement à la marche pacifique initiée par le Comité laïc de coordination de l’Église catholique.

Le congrès de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Limete est reporté à une date ultérieure, a indiqué Peter Kazadi, l’un des cadres de ce parti, lors d’un entretien avec la presse. À propos de la prochaine date, l’ancien conseiller juridique de feu Étienne Tshisekedi précise qu’elle n’a pas encore été fixée. « Nous sommes en pleine discussion pour trouver un autre jour. L’objectif de ce report est de parvenir à une forte mobilisation pour cette marche du 25 février 2018 « , a-t-il signifié.

Rappelons que le secrétaire général de l’UDPS/Limete, Jean-Marc Kabund a Kabund, avait, au cours d’une conférence de presse tenue le 8 février au siège du parti à Limete, annoncé la tenue de ce congrès extraordinaire du 26 au 27 février.

Ces assises placées sur le thème « Un nouveau président de l’UDPS pour la continuité du combat du Dr Étienne Tshisekedi et la conquête du pouvoir en RDC » se tiendront au siège national du parti à la 11e rue petit Boulevard Lumumba, à Kinshasa. Six cent dix-sept délégués des organes et structures du parti, en plus de cent invités externes, sont attendus à ce forum qui aura lieu certainement en mars, selon des indiscrétions.

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire