Vie des partis : le Pulp restructure son bureau fédéral du Pool

0

Deux semaines après l’installation du bureau fédéral de la Bouenza, le Parti pour l’unité, la liberté et le progrès (Pulp) a élu et installé, le 10 août à Kinkala, lors d’une assemblée générale ordinaire, le nouveau bureau fédéral du département du Pool.

Patronnée par le président national de cette formation politique, Jean Didace Médard Moussodia, cette assemblée générale élective s’inscrivait dans le cadre d’une vaste  campagne de restructuration des instances du parti dans tous les départements, conformement aux dispositions de la nouvelle loi sur les partis politiques.

Au cours de cette réunion, un nouveau bureau fédéral du département du Pool a été mis en place, dirigé par  Bobongo Lélice. En même temps, un bureau de contrôle et d’évaluation de cinq membres a été mis sur pied. Le bureau départemental élu a pour missions essentielles de bien organiser le Pulp sur l’ensemble du département du Pool, et de mobiliser le maximum des membres et adhérents afin de préparer  avec optimisme et sûreté les échéances qui pointent à l’horizon.

Pour le président national du parti, les défis à relever sont multiples, avec pour ambition de devenir des forces politiques redoutables au sein de la majorité présidentielle.

« D’ici 2023, le Pulp nourrit l’ambition d’occuper le troisième rang des partis politiques au Congo… parmi les forces de proposition de la majorité présidentielle. En 2022, notre parti tient à avoir un grand nombre de députés au parlement ainsi que des conseillers municipaux et départementaux », a indiqué Jean Didace Médard Moussodia.

Dans son mot de circonstance, le président du Pulp a réitéré le soutien de son parti aux actions et idéaux du président de la République à qui une motion spéciale a été adressée.

Ayant fini avec le Pool, le Pulp mettra le cap très prochainement sur les départements de la Cuvette, de la Sangha et de la Likouala. 

 

Légendes et crédits photo : 

Le nouveau bureau fédéral du Pool/Photo Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire