Vie des partis : le PCT Pointe-Noire offre du sang au centre interdépartemental de transfusion sanguine

0

Le geste a été accompli, mardi, dans le cadre de la célébration des quarante ans du mouvement de 5 février 1979 par les membres de la formation politique, sur le thème « Denis Sassou N’Guesso : une vision, des actions pour le Congo, l’Afrique et le monde ».

La délégation des membres du Parti congolais du travail (PCT) de Pointe-Noire a été conduite au Centre interdépartemental de transfusion sanguine par Victor Foudi, président de la fédération PCT de cette ville. Dégageant le sens de leur geste, il a fait savoir que ce don de sang visait à venir en aide aux compatriotes qui sont dans le besoin dans les hôpitaux, ajoutant qu’un  homme en bonne santé est aussi un malade qui s’ignore.

Dégageant l’intérêt de la commémoration du quarantième anniversaire du mouvement du 5 février 1979, Victor Foudi a indiqué que cela valait bien la peine pour les membres du PCT à travers la République car, ce mouvement dirigé par Denis Sassou N’Guesso avait permis la réhabilitation  du Comité central de leur parti qui avait réussi à tenir son troisième congrès extraordinaire, après sa mise en veilleuse par le Comité militaire du parti mis en place au lendemain de l’assassinat du président Marien Ngouabi. A l’issue de ces assises, a-t-il rappelé, Denis Sassou N’Guesso avait été élu président du Comité central du parti, président de la République, chef de l’Etat et président du conseil des ministres. 

Le président fédéral a aussi profité de cet événement pour lancer officiellement  les travaux de réhabilitation du collège et de l’école primaire  5-février 1979, situés au quartier kilomètre 4, dans le premier arrondissement Emery-Patrice-Lumumba.

Remerciant pour sa part les membres de ce parti, le Dr Jean Pierre Pambou, directeur du centre interdépartemental de transfusion sanguine de  Pointe-Noire et du  Kouilou, a indiqué que  le besoin était pressant pour un produit si précieux comme le sang. «Par ce geste, je remercie donc les membres du  Parti congolais du travail du département de Pointe-Noire pour leur générosité qui va droit dans la pensée des malades qui sont dans les hôpitaux », a-t-il déclaré.

 

Légendes et crédits photo : 

Le président fédéral du PCT, Victor Foudi, offrant son sang / Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire