Vie des partis : le Front patriotique signe un accord avec six associations

0

Le Front Patriotique (FP) a conclu, le 17 avril à Brazzaville, un protocole d’accord avec six associations politiques. Objectif : élargir son réseau, renforcer sa présence et sa visibilité sur l’ensemble du territoire national.

Vie des partis : le Front patriotique signe un accord avec six associationsParmi ces associations, on peut citer:  le Comité de soutien aux actions de Denis Sassou N’Guesso (CSA-DSN) ; la Concorde populaire pour le développement du Congo (Cpdc) ; l’Association des jeunes penseurs du Congo (Ajpc) et le Mouvement congolais pour la démocratie d’une jeunesse unie (Mcdju).

En signant ledot protocole dont les termes n’ont pas été révélés, le FP et ses partenaires se sont engagés à travailler en réseau, la main dans la main dans divers domaines d’activités.

« La signature de cet accord revêt un caractère particulier, en ce sens que le Front patriotique s’élargit davantage. Le FP étant un parti d’ouverture, tous ceux qui ont signé un protocole d’accord avec lui, comme certains l’ont fait aujourd’hui, se sont engagés à œuvrer ensemble », a affirmé le secrétaire général du FP, Churchi Loko Kaya, qui a patronné cette cérémonie.

En ce qui concerne les élections qui pointent à l’horizon, ces associations ont pris le ferme engagement de soutenir, sur l’ensemble du territoire national, tous les candidats investis par le Front patriotique.

En soutenant les candidats du FP, ce groupe d’associations vise à garantir la majorité présidentielle au président Denis Sassou N’Guesso. « Notre association est aussi implantée dans l’hinterland. Nous nous préparons en conséquence pour soutenir tous les candidats que le Front patriotique va positionner sur l’ensemble du pays afin de garantir la majorité présidentielle au président de la République », a précisé le président du CSA-DSN, Pilard Manning.

Rappelons que le Front patriotique est créé le 27 décembre 2015. Affilié à la majorité présidentielle, ce parti a pour président fondateur l’actuelle ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Hermella Doukaga.

Légendes et crédits photo : 

Le SG du Front patriotique (à droite) signant l’accord avec le président CSA-DSN) (photo adiac)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire