Vie des partis : le comité départemental du MCDDI Pointe-Noire tient sa session ordinaire

0

Dirigés par Yvon Claiz Baboutana, président du comité départemental, les travaux ont eu lieu  le 15 avril, au siège du troisième arrondissement, Tié-Tié.

Les  retrouvailles ont été caractérisées par divers moments, notamment l’entrée en salle de l’étendard du parti, l’observation d’une minute de silence en mémoire du président fondateur du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), Bernard Bakana Kolelas et le récital de l’hymne du parti par les participants.

Dans son discours de circonstance, Yvon Claiz Baboutana a exhorté les cadres et militants du MCDDI à œuvrer dans le respect des textes du parti, à être plus déterminés pour sa cause, en vue d’achever l’œuvre  de son fondateur au lieu de camper dans des positions visant l’intérêt personnel. S’exprimant  sur les ressources du parti, il a rappelé aux membres qu’une formation politique ne vit que des cotisations statutaires, des legs et des dons. « Il est impérieux qu’au sortir de la présente session, que soient lancées les cotisations statutaires au niveau des comités de base tel que mentionné dans l’acte fixant  les cotisations des militants du MCDI », a-t-il indiqué.

Au cours de cette rencontre, il a été porté à la connaissance des membres du MCDDI Pointe-Noire que ce parti dispose désormais d’un siège situé au quartier Mpaka, dans le troisième arrondissement Tié-Tié. Les participants ont aussi adopté le budget prévisionnel exercice 2018   qui s’élève, en recettes et en dépenses, à la somme de 4 501 200 francs CFA. Au sujet de la léthargie constatée au niveau des organes intermédiaires et de base après les élections, le comité départemental a jugé utile de redynamiser l’ensemble des comités et organisations spécialisées, en vue d’un meilleur rayonnement et une visibilité réelle du MCDDI à Pointe-Noire.

Les participants à la session ont adopté des motions et recommandations, notamment une motion de félicitation au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, une motion de soutien au président national du MCDDI, Euloge Landry Kolelas, et des recommandations pour l’établissement des cartes de membres, la poursuite du financement des bureaux exécutifs des départements, la nomination des secrétaires généraux adjoints. La cérémonie a été rehaussée par la présence des délégations d’autres partis de la majorité présidentielle, des invités de marque, des représentants des associations et des mutuelles soutenant les idéaux du MCDDI. En plus des membres des bureaux exécutifs des six arrondissements de Pointe-Noire, la session a connu aussi la participation d’autres membres du comité national.

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille après les travaux de la session

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire