Vie des partis : des cadres du PCT sensibilisés au management politique

0

Les membres du secrétariat permanent ainsi que les présidents des comités et fédérations du parti ont suivi, le 7 février à Brazzaville, des enseignements sur la gestion des organisations politiques.

L’atelier de sensiblisation a porté sur les outils de communication dans l’optique d’obtenir des résultats escomptés. Il a été animé par Patrick Boulhoud Sathoud, dirigeant du cabinet Odic consulting management, qui s’est appesanti sur la méthode Herrmann à travers la thématique : « Cartographier ses leviers de croissance pour relever les défis et booster ses indicateurs de performance ». Le but de cet atelier était d’identifier les points critiques et clés ainsi que des connaissances pratiques dans le management stratégique, opérationnel et dans la communication.

Ainsi, plusieurs thèmes ont été développés parmi lesquels la mobilisation qui nécessite, selon le consultant-formateur, de l’énergie dans la gestion managériale d’une organisation.   

Pour le secrétaire permanent du Parti congolais du travail (PCT) chargé des ressources humaines et de la formation, Accel Arnaud Ndinga-Makanda, cet atelier aura un impact positif sur le fonctionnement de cette formation politique.  En effet,  deux mots ont retenu l’attention des participants, notamment l’efficacité et l’efficience qui ont une importance capitale dans la vie d’une organisation. 

 

Légendes et crédits photo : 

L’expert sensibilisant les participants/Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire