Vie d’entreprise : Eco-Oil Energie s’engage à promouvoir la culture d’arachide

0

La société se dit déterminée à contribuer à la renaissance et au développement de l’agriculture au Congo, selon un communiqué parvenu à notre rédaction. 

 Eco-Oil Energie a distribué, indique le document, deux cent soixante-dix tonnes de semences améliorées à mille cinq cents agriculteurs originaires des départements du Niari, de la Bouenza, de la Lékoumou et des Plateaux, pour la campagne 2017-2018, en collaboration avec les présidents des conseils départementaux. Cette entreprise, qui contribue à la protection de l’environnement et du développement durable, s’est fixée pour objectif d’atteindre un million d’hectares de terres cultivées à l’horizon 2020,  précise le communiqué.

Avec plus de mille quatre cents emplois directs et indirects, Eco-Oil Energie a relancé des sites de production dans le pays, notamment pour de l’huile de palme à Mokeko, dans le département de la Sangha;  à Owando, dans la Cuvette; à Etoumbi dans la Cuvette ouest; et à Kayes, dans la Bouenza, pour l’huile d’arachide. 

Créée en 2013, Eco-Oil Energie réalise toutes ses actions avec le soutien de nombreux partenaires, entre autres, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, le Programme des Nations unies pour le développement et le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo.

Légendes et crédits photo : 

Un champ d’arachides /Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire