Vie associative : les travaux du conseil départemental de l’APEEC ont vécu

0

Le conseil départemental de l’Association des parents d’élèves et étudiants du Congo (APEEC) du département  Pointe-Noire s’est réuni  en présence d’Apollinaire Batchi Tchicaya et de Nkouka Timothée respectivement président du Bureau coordonnateur départemental et deuxième président de cette structure, d’autres membres, des représentants de la société civile et des invités.

Vie associative : les travaux du conseil départemental de l’APEEC ont vécuAu cours des travaux,  les participants ont échangé sur divers points, notamment sur la gestion comptable et financière des établissements scolaires publics. Ils  se sont aussi appesantis sur la gabegie financière observée chez quelques responsables de certaines écoles publiques qui se traduit par le gonflement des charges imaginaires entraînant ainsi une  difficulté dans la gestion.

En effet,  sur l’harmonisation des taux scolaires, le conseil a retenu et proposé les montants suivants : 3750 francs CFA pour le cycle primaire et  5250 franc CFA pour le cycle secondaire premier et deuxième degré. S’exprimant à l’occasion de ces retrouvailles, Apollinaire Batchi  Tchicaya a rappelé que ce conseil se tient une année après l’assemblée générale extraordinaire de son association. Il permet ainsi d’évaluer  toutes les activités programmées. Ainsi, la responsabilité des parents d’élèves deVie associative : les travaux du conseil départemental de l’APEEC ont vécu jouer le premier rôle d’éducateurs tout en ayant à cœur leurs droits et devoirs est engagée. « Jouant son rôle d’éveil, le bureau coordonnateur départemental de l’APEEC de Pointe-Noire rappelle aux parents d’élèves de se conformer au calendrier de la rentrée qui invite à prendre des dispositions nécessaires à toutes les activités ayant trait à la rentrée scolaire 2017-2018, notamment l’opération salubrité dans les établissements scolaires publics, la prise de connaissance des listes de classes par des parents et des élèves », a-t-il indiqué. Rappelons que ce conseil est convoqué conformément à la décision n°001/2017/APEEC du 2 septembre 2017 et aux dispositions statutaires de cette association.

 

Légendes et crédits photo : 

Adiac Photos 1-Tribune officielle de la cérémonie 2-Une vue des participants

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire