Vie associative : ‘’ Brazza vétérans basketball’’ voit le jour

0

L’association réunit les anciens basketteurs dans le but de promouvoir, entre autres, le développement intergénérationnel de la discipline.

Vie associative : ‘’ Brazza vétérans basketball’’ voit le jourL’association ‘’Brazza vétérans basketball’’ regroupe anciens joueurs, arbitres, officiels de table de marque… Si pour les hommes il faut avoir au moins 35 ans pour y adhérer, il n’en est pas le cas chez des femmes. Le critère d’âge ne les vise pas. Elles ont le statut de membre. Par ailleurs, l’adhésion ne concerne pas uniquement les Congolais, basketteurs étrangers installés dans la capitale peuvent aussi être membres. Les basketteurs des autres localités de passage à Brazzaville ont également le droit de prendre part aux activités, s’ils le souhaitent comme le soulignent les statuts et le règlement intérieur, textes qui régiront le fonctionnement de la structure, qui ont été adoptés après amendements.

Organiser les activités sportives de tous genres, accompagner les projets visant à promouvoir le basket d’élite et intergénérationnel participent des objectifs que ‘’Brazza vétérans basketball’’ s’est fixés. Il s’agira également de retracer et conserver l’éthique du basket congolais par son histoire, perpétuer sa mémoire par tous les moyens de communication.

Un bureau exécutif de huit membres aura la charge de réaliser le programme de la structure, dont Antoine Moukili assume les fonctions de président.  Claude Koulengana est le vice-président, tandis que Isaac Bruno Bambi est le secrétaire général avec pour adjoint, Rock Koutangouna. Rock Backat est le trésorier général, Clémence Moukengue le seconde et Floriane Dzingoula est membre. « Nous ne pouvons pas réussir sans vous. Ensemble, nous devons travailler pour que notre association rayonne », a déclaré le président Antoine Moukili devant l’assemblée.

 

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les membres de Brazza vétérans basketball

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire