Vers une motion de censure contre Bruno Tshibala

0

Les députés de l’opposition ont annoncé mardi à Kinshasa, dans une déclaration lue à la presse à l’Assemblée nationale, qu’ils allaient déposer une motion visant à destituer le Premier ministre Bruno Tshibala.

«Nous allons saisir les instances interparlementaires à travers le monde au regard de la situation dans laquelle se trouve notre institution législative et nous allons mettre en cause par une motion de censure dans les jours à venir la responsabilité du gouvernement en interpellant le Premier ministre», dit cette déclaration lue par le député de l’opposition Christophe Lutundula.

Pour la Majorité présidentielle (MP), l’opposition obéit à la stratégie de bloquer le parlement pour accéder au pouvoir par des voies non démocratiques.  Le députés de la majorité accusent également ceux de l’opposition de chercher à “empêcher l’Assemblée nationale d’adopter les lois essentielles au parachèvement du processus électoral en vue de la réalisation de leur agenda consistant à accéder au pouvoir par des voies non démocratiques.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire