Vent de panique au centre-ville de Kinshasa

0

Le centre-ville de Kinshasa se vidait précipitamment ce mardi 08 janvier après-midi.

Aux environs de 14h00 (heure locale, GMT+1), plusieurs bureaux et commerces du centre-ville de la capitale congolaise se vidaient
suite aux rumeurs d’une communication imminente de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Alors qu’un hélicoptère de l’armée survolait le centre-ville, certaines entreprises et insitutions ont prié leurs employés de « quitter » le bureau, et les autres ont suivi le mouvement.  

Prévu initialement pour le 06 janvier 2019, les résultats provisoires des élections du 30 décembre sont toujours attendus.
Lors de sa dernière conférence de presse, Corneille Nangaa, président de la Ceni, a affirmé que la publication des résultats interviendrait cette semaine.

Cette situation, alors que des négociations (non officielles) semblent en cours entre certaines plateformes politiques, augmente les suspicions tend un peu plus l’atmosphère dans un pays où l’internet et les messages (SMS) sont coupés.

Une réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies est prévue ce vendredi 11 janvier pour examiner la situation post électorale en RD Congo.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire