Valentin Mubake: « le Président m’a invité personellement »

0

« J’ai répondu à l’invitation du chef de l’Etat. Je ne représente pas le Rassemblement, je suis venu en tant que personnalité politique », a expliqué Valentin Mubake à l’issue de sa rencontre lundi avec le président Joseph Kabila au Palais de la Nation où le Chef l’Etat congolais tient des consultations avec les parties prenantes aux discussions autour de l’arrangement particulier pour l’application de l’Accord du 31 décembnre.

Cette rencontre entre le Président et le Secrétaire général adjoint de l’UDPS, qui dit avoir été invité par Kabila « intuitu personae »,  intervient alors que l’aile du Rassemblement dirigée par le duo Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi a annoncé soir boycotté  les consultations initiées par le Président congolais, l’accusant de partialité.  Dans un communiqué diffusé lundi soir, à l’issue de la première journée de ces consultations, Félix Tshisekedi, le président du Bureau politique du Rassemblement, argue que le président Kabila est à l’origine de la crise actuelle.

Pour autant Valentin Mubake estime que la démarche de Joseph Kabila est « louable pour autant que c’est le Congo notre pays qui soit au cœur et c’est ce que j’ai cru comprendre à l’issue de l’entretien avec le chef de l’état ».

« Le président attendait de moi des propositions concrètes qui, par ailleurs avaient déjà été faites au niveau du Rassemblement », a-t-il commenté.

 

Source : Politico CD

Laisser un commentaire