Vaccination contre la poliomyélite dans le Kouilou: le village Pondila choisi pour le lancement de l’opération

0

La campagne qu’organise du 7 au 9 décembre le ministère de la Santé et de la population, avec l’appui des partenaires tels l’OMS et l’Unicef, concerne les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Dans le département du Kouilou, c’est  la localité de Pondila (district de Hinda) qui  a été retenue pour le lancement, le 8 décembre, de la campagne dite Journées locales de vaccination contre la poliomyélite. Pour ce faire, des équipes de vaccination sont déployées et sillonnent les habitations en y faisant le porte-à-porte mais aussi les lieux publics (écoles, églises, marchés, gares routières, aéroport).

La poliomyélite est une maladie contagieuse grave. Elle est causée par un microbe qui attaque surtout les membres inférieurs, les affaiblit et les paralyse pour tout le reste de la vie. Elle peut entraîner la mort de la personne.

Signalons que cette campagne de vaccination est lancée aussi à Pointe-Noire, dans la Bouenza, dans la Cuvette ouest, dans la Lékoumou, dans la Likouala, dans le Pool et dans les localités de Madibou, Mossaka, Loukoléla, Makotimpoko, Mpouya, Ile Mbamou sur fond du message  » Vacciner les enfants, c’est les aimer; vacciner les enfants, c’est les sauver ».   

 

 

Légendes et crédits photo : 

Un enfant en train d’être vacciné / DR

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire