V.Club remporte pour la 4ème fois la Linafoot

0

Il lui fallait seulement un match nul face à l’As Dragons Bilima, ce jeudi 12 juillet 2018, pour remporter le titre de champion de la Ligue nationale de football( Linafoot) 2018. Vainqueur par la marque de 1 but à zéro, l’As V.Club vient d’empocher pour la 4 ème de son histoire ce championnat d’élite de la RDC.

C’est Emmanuel Ngudikama, entré à la place de Chadrack Muzungu, qui a scellé la victoire d’un but à zéro devant les « Monstres » de Kinshasa résistants à la première période, avant de concéder un but suite à une perte de balle au milieu du terrain.

 Après une phase retour sans défaite,  Les Dauphins noirs de Kinshasa ont totalisé 56 points devant le TP Mazembe( 53 points).

Une cérémonie organisée par le sponsor de ce championnat a sanctionné ce match au stade des Martyrs en vert noirs.  Ainsi, le coach Florent Ibenge vient de donner à son équipe le deuxième sacre, après celui d’un championnat en aller simple de 2015.

Notons que cette équipe vert noir doit vite se ressaisir pour aller affronter, le mercredi prochain, un club ghanéen pour le compte de la coupe des confédérations africaines.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire