V.Club-Al Masry : « On n’a pas une autre alternative que de gagner » (Florent Ibenge)

0

Jour J, ce mercredi 24 octobre 2018, de la rencontre décisive de la demi-finale retour de la coupe de confédération africaine entre l’As V.Club de la RDC à Al Masry d’Egypte.

À l’occasion de la conférence de presse d’avant match, le coach Florent Ibenge a exprimé tout son optimisme pour son club. « On a la satisfaction d’avoir fait un bon résultat à l’extérieur. D’un autre coté, il n’est pas si bon puisqu’on n’a pas marqué. Vous connaissez l’importance de ce but marqué à l’extérieur dans ce genre de compétition surtout à ce niveau.

On aurait préféré faire un match nul avec des buts. Maintenant c’est un bon résultat puisqu’on n’a pas perdu à l’extérieur, certes, mais un résultat piège. Donc, on n’a aucune autre alternative que de gagner ce match. Pas loin de chez nous, Mazembe vient d’être éliminé à domicile après zéro but partout à Luanda. L’exemple est totalement frais.

C’est à nous de nous servir de ça. Si on doit changer le système de jeu, ça doit d’abord servir nos joueurs mais la meilleure des choses est de rester soi-même. Pas de panique. Il ne faut pas qu’on se jette à corps perdu dans la bataille au risque de laisser des espaces qui peuvent nous être fatal derrière. Il sera question de gérer la pression et le stress. Ne pas être négatif », a declaré Florent Ibenge, coach de l’As V.Club.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire