Uvira: 6 personnes tuées vendredi dernier dans le groupement de Bijombo

0

Six personnes ont été tuées dans le groupement de Bijombo, en territoire d’Uvira.

Selon la radio Tuungane de Minembwe, des hommes en armes ont attaqué dans la nuit de Jeudi à ce vendredi 8 juin 2018 vers 2 heures du matin, une maison dans la localité de Bulonge/Kajembwe assassinant au passage 6 six personnes par balle.

Un notable contacté sur place par nos confrères affirme que parmi les victimes, figure Monsieur Muhuhi, le chef de localité Bulonge. Ce dernier avait une femme et 4 enfants qui sont décédés sur le champ, ajoute la même source.

Selon toujours ce notable cité par radio Tuungane, cet acte est une vengeance après le meurtre d’un homme par des inconnus le même jeudi à Bulonge dans le groupement de Bijombo. Après leur forfait, les malfaiteurs avaient pris de large dans la brousse.

Le territoire d’Uvira est la proie à une multitude des conflits communautaires. Des conflits qui engendrent mort d’hommes et favorisent le pillage des biens des paisibles citoyens.

Une situation qui inquiète plusieurs organisations de la société civile qui intensifient des campagnes de sensibilisation pour la cohabitation pacifique.

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire