Uvira : 38 personnes blessées dans un accident sur la route Bwesho-Rubanga

0

38 personnes blessées dont 22 dans un état critique et 16 avec des blessures légères. C’est le bilan d’un accident de la circulation routière survenu ce dimanche 14 juillet 2019 dans les escarpements de Nakandongo sur le tronçon routier Bwesho-Rubanga en groupement Lemera, plaine de la Ruzizi dans la collectivité chefferie de Bafuliiru.

Selon le journaliste Alain Feruzi de la plaine de la Ruzizi, c’est aux environs de 15 heures 30 minutes que ce véhicule de marque Hilux a connu l’accident alors qu’il était de retour.

Il transportait des chantres de la chorale d’une église de Katogota qui ont participé à une assemblée organisée par une autre église de Lemera.

Les services officiels n’ont pas encore communiqué sur la cause réelle de cet accident mais plusieurs évoquent un excès de vitesse qui a conduit au problème de freinage.

« Le véhicule transportait 38 passagers, ce qui semble également exagéré par rapport au véhicule », relève un acteur de la société civile sur place.

Les victimes ont été vite acheminées à l’hôpital général de Lemera où elles bénéficient des soins, selon la société civile de Lemera.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire