Urbanisme et habitat : le ministre de tutelle échange avec le directeur-pays de l’ONU-Habitat RDC

0

Joseph Kokonyangi Witanene et Abel K. Walendom ont fait un tour  d’horizon  sur plusieurs sujets, notamment le forum national urbain, le Fonds national de l’habitat, l’Agence congolaise de promotion immobilière et la politique d’urbanisme du pays.

Le directeur-pays de l’ONU-Habitat et le ministre  de l’Urbanisme ont aussi focalisé leur entretien sur la collaboration entre la République démocratique du Congo (RDC) et cette agence onusienne dans le domaine.

 A l’issue de l’audience, Abel K. Walendom a expliqué : « Nous avons souhaité rendre une visite de courtoisie au ministre de l’Urbanisme et de l’habitat et avons profité de cette occasion pour lui présenter nos vœux les meilleurs et également souhaiter au nouveau président de la RDC tous nos vœux de réussite ».

 Le directeur-pays de l’ONU a poursuivi qu’il était également question pour lui de recevoir les orientations et les conseils du ministre quant à la suite à donner aux différents chantiers lancés sous son égide, notamment l’organisation du Forum national urbain, la mise en place du Fonds national de l’habitat et de l’Agence congolaise de promotion immobilière, sans oublier la définition d’une politique de l’urbanisme pour le pays. 

Abel K. Walendom reste optimiste que ces différents programmes seront réalisés pour permettre à chaque Congolais d’avoir un logement décent. 

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de l’Urbanisme et habitat s’entretenant avec le directeur pays de l’ONU-Habitat

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire