UNIKIS : reprise des activités académiques après deux semaines de grève

0

Les activités académiques ont repris ce mercredi 11 octobre au sein de l’Université de Kisangani (UNIKIS) après plus de deux semaines de grève. Certaines facultés ont fait passer aux étudiants leurs examens de la deuxième session et d’autres, comme la faculté des Lettres, ont organisé ce mercredi des séances de défense des travaux de fin de cycle.

Cette reprise d’activités est consécutive à la décision des syndicats des professeurs et du personnel administratif de cette institution universitaire prise vendredi dernier, de lever la grève qu’ils avaient enclenchée depuis plus de deux semaines.

Ils réclamaient à travers ce mouvement notamment le réajustement de leurs salaires au taux budgétaire.

Vendredi dernier à l’issue d’une assemblée générale, ces associations des professeurs ont estimé que le gouvernement a manifesté sa bonne foi à travers des pourparlers qu’il a engagés avec les délégués des corps académique et scientifique à Kinshasa.

Les assistants et chefs de travaux de cette institution, réunis au sein de leur corporation professionnelle (ASUKIS), ont cependant précisé que cette reprise de travail est temporaire, prévenant qu’ils pourraient toujours reprendre la grève si les négociations en cours entre syndicats des professeurs et gouvernement échouent.

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire