Unikin : incendie au home 150, plusieurs dégâts enregistrés

0

Le ministre de l’Enseignement supérieur s’est rendu ce mercredi à l’université de Kinshasa pour se rendre personnellement compte de l’incendie qui s’était déclaré dans la nuit du mardi à mercredi au home 150 de cet établissement de l’ESU. Deux chambres ont été gravement touchées, tout est calciné rien à récupérer. Après la visite, Steve Mbikayi, conscient du dégât, a remis une enveloppe consistante aux étudiants victimes de ce drame.

Le patron de l’ESU a remis 2 500 dollars pour les deux étudiantes qui habitent cette chambre. Cette somme pourra leur permettre de refaire leur valise mais aussi acheter quelques biens de première nécessité. Steve Mbikayi leur a demandé de rester attentifs pour éviter que ces genres de drames se répètent. Conscients des efforts du ministre, les étudiants ont reconnu en lui les attitudes d’un homme d’État toujours proche de la population. Ils ont applaudi frénétiquement pour le ministre question de l’encourager à poursuivre avec ses actions de terrain en faveur non seulement des étudiants, mais aussi des corps scientifiques, administratifs et académiques.

« Merci de vos applaudissements, mais vous devez applaudir beaucoup plus pour le Chef de l’État qui m’a nommé à ce poste », a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.

Promptitude dans la réaction

Les étudiants ont également noté la promptitude avec laquelle Steve Mbikayi résout les problèmes des étudiants de la RDC, particulièrement ceux de l’Université de Kinshasa.

« Le ministre est toujours là pour nous écouter et trouver des solutions à nos problèmes. Nous n’avons jamais vu un ministre qui est toujours sur terrain pour soutenir les étudiants que nous sommes. C’est une première pour notre pays et donc nous lui sommes reconnaissants et nous pensons qu’il va continuer sur cette lignée », a dit le maire du home 150.

Il y a lieu de rappeler que le ministre a aussi remis une enveloppe consistante pour l’achat d’un disjoncteur qui permettra l’alimentation du home 30. Séance tenante, Steve Mbikayi a aussi résolu le problème relatif à la lumière dans la salle de lecture du home 10.

La cause de cette incendie reste un court-circuit.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire