Une forme de vie extraterrestre découverte sur la Station spatiale internationale?

0

Un cosmonaute russe aurait-il capturé une forme de vie extraterrestre sur la Station spatiale internationale?

Anton Shkaplerov affirme avoir découvert des bactéries, dont l’origine n’est pas terrestre, sur les parois de la Station spatiale internationale, en orbite autour de la Terre.

Le cosmonaute a fait cette déclaration à l’agence de presse officielle TASS, en Russie. Anton Shkaplerov, qui dirigera l’équipage russe de l’ISS en décembre, a déclaré que les cosmonautes précédents, qui avaient nettoyé la portion russe de la station pendant les sorties dans l’espace, ont renvoyé les échantillons sur Terre, rapporte le site CNET.

Les analyses ont montré que les écouvillons, ces brosses qui servent au nettoyage, contenaient des types de bactéries qui n’étaient pas sur le module lors de son lancement initial en orbite, affirme Shkaplerov. 

«Les bactéries qui n’avaient pas été là lors du lancement du module ISS ont été trouvées sur les écouvillons. Elles ont donc  »volé » de quelque part dans l’espace et se sont installées sur la coque extérieure», assure le cosmonaute.

Il a ajouté que les échantillons sont sondés par des scientifiques et semblent être sûrs.

Les bactéries trouvées sur l’ISS peuvent survivre dans le vide, mais également à des températures allant de -115 degrés Celsius à 150 degrés Celsius, peut-on lire sur le New York Post.

Des micro-organismes provenant de notre planète ont déjà été découverts sur les parois de la Station spatiale internationale, mais ils y sont arrivés grâce au phénomène de l’ionosphère, où des substances provenant de la Terre s’élèvent dans l’atmosphère pour se déposer sur la Station.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire