Une campagne pour la sécurisation de l’assistance humanitaire lancée à Mbuji-Mayi

0

Des organisations internationales travaillant dans l’humanitaire dont OCHA et l’OMS ont lancé mardi 11 juillet à Mbuji-Mayi une campagne de sensibilisation des autorités politico-administratives et militaires de la province du Kasaï-Oriental en vue d’obtenir leur implication dans la sécurisation des humanitaires et leur collaboration pour faciliter l’accès des humanitaires dans des zones en besoin d’assistance.
 
«Le Kasaï n’est pas une zone humanitaire. Donc, il y a certains reflexes que les autorités n’ont pas nécessairement. Nous essayons alors, nous aussi, de les informer sur les principes humanitaires, sur les couloirs humanitaires, donc sur l’assistance humanitaire», a expliqué à Radios Okapi Nestor Yombo de OCHA.
 
Le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji s’est engagé à accompagner les humanitaires dans leurs efforts d’assister les victimes des zones affectées par l’insécurité.
 
Kasaï-Oriental est l’un des provinces touchées par l’insécurité provoquée depuis 2016 par l’activisme des miliciens Kamuina Nsapu.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire