Un vol retardé après qu’une passagère est allée aux WC en ouvrant une issue de secours

0

Un vol de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) en provenance de Manchester a été retardé de plusieurs heures après qu’une passagère a ouvert par erreur une issue de secours, l’ayant confondue avec la porte des toilettes.

Le vol PK702 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) en provenance de Manchester et à destination d’Islamabad a été retardé de huit heures à cause de la méprise d’une passagère, a annoncé The Independent.

L’avion était prêt à décoller, les portes ont été mises en mode «armé», par lequel elles sont verrouillées et le toboggan d’évacuation d’urgence est déployé automatiquement à l’ouverture, et un signal lumineux indiquait aux passagers d’attacher leur ceintures, lorsqu’une passagère s’est levée pour aller aux WC à l’arrière de l’avion.

La passagère était distraite et a ouvert, au lieu de la bonne porte, celle d’à-côté ce qui a déclenché l’ouverture automatique et le gonflage des toboggans.

Il tente d’ouvrir la porte d’un avion en plein vol et sème la panique à bord

Le média ignore la raison pour laquelle aucun membre du personnel naviguant n’était assis près de l’issue de secours, ce qu’ils sont censés faire au décollage et à l’atterrissage et ce qui permet d’empêcher les accidents.Dans un communiqué, la PIA a déclaré qu’«un passager a ouvert par erreur la porte de secours, ce qui a provoqué l’activation du système de sauvetage». Le départ a été immédiatement annulé et tous les passagers ont été évacués de l’avion.

La compagnie pakistanaise n’a finalement admis à bord du vol PK 702 que 38 personnes, toutes volontaires, car les systèmes d’évacuation avaient été désactivés.

Le PDG de la PIA, Arshad Malik, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur cet incident.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire