Un fils de Jean-Marc Kabund « retrouvé pendu » dans sa chambre

0

Un fils du Secrétaire général de l’UDPS  âgé de 17 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre à Kinshasa. Jean-Marc Kabund n’était pas à son domicile situé dans le quartier Kingabwa, au centre de la capitale congolaise, au moment de l’événement.

C’est visiblement à la mi-journée que le Secrétaire général de l’UDPS a appris la triste nouvelle, alors qu’il tenait une conférence de presse au siège du parti. Sans laisser afficher ses émotions, Jean-Marc Kabund a rapidement lu le communiqué de l’occasion, avant d’ajourner la séance des questions/réponses.  « Nous venions à peine d’apprendre la nouvelle, explique une source proche du Secrétaire général de l’UDPS, il était choqué, mais il a été courageux pour terminer la conférence« .

Selon les informations regroupées, rien ne laissait attendre à un tél événement. Le jeune-homme dont notre source a refusé de nous donner le nom, n’était aucunement souffrant. « Il n’était pas du tout malade. Nous sommes très surpris par cette tragédie« , ajoute notre source qui a requis l’anonymat.

Nommé à la tête du parti par Étienne Tshisekedi l’année dernière, Jean Marc Kabund-a-Kabund, âgé de 36 ans, est un des fidèles qui se sont rangés derrière Félix Tshisekedi, après la scission du Rassemblement en mars dernier. Le Secrétaire général de l’UDPS a plusieurs fois accusé les autorités de tracasserie à son égard.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire