Un cadre de l’UDPS accuse Félix Tshisekedi d’avoir rencontré Joseph Kabila en « catimini »!

0

Valentin Mubake, ancien conseiller politique d’Etienne et  alors secrétaire général adjoint de l’UDPS, a été exclu du parti pour vagabondage politique. Cette sanction est intervenue un jour après qu’il ait rencontré Joseph Kabila, président de la République dans le cadre des consultations allant dans le sens de vider les questions restées en suspens par la CENCO dont la désignation du Premier ministre et la présidence du CNSA.

Robert Bope, cadre de l’UDPS et ancien membre du Comité national monte au créneau. Il dénonce une décision qu’il qualifie d’illégal. Interrogé par Top Congo FM, il fait des révélations.

« Exclure Valentin Mubake de l’UDPS parce qu’il a rencontré Joseph Kabila, c’est du n’importe quoi. Parmi les gens qui ont pris cette décision, du reste irrégulière, il y en a qui ont rencontré le président de la République. Personne ne les a exclus du parti« , a-t-il dénoncé.

Puis incisif: « Félix Tshilombo Tshisekedi a rencontré Joseph Kabila. C’était en catimini. Il ne voulait pas que la presse en parle. ll peut beau le nier. Je sais qu’il l’a rencontré« . Bien qu’il n’avance aucune date et ne donne aucune précision, Robert Bope persiste et signe.

Robert Bope dit d’avoir plus peur des représailles. « L’UDPS a quand-même des textes. Personne ne va m’exclure après ce que je viens de dire. Je ne sais pas si ça va devenir un jeu de ping pong où on estime qu’on a le pouvoir d’exclure tout le monde« , a-t-il déclaré avant de rappeler : « Avant d’exclure quelqu’un, il y a une procédure que les textes du parti déterminent. On ne peut se réveiller un matin et se mettre à prendre des décisions sur les gens. On risque d’exclure tout le monde même ceux qui ne connaissent rien et ceux qui sont innocents« .

Source : Politico CD

Laisser un commentaire