UDPS orpheline de sa secrétaire générale adjointe

0

En RDC, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, au pouvoir) est désormais orpheline de sa secrétaire générale adjointe, chargée de la communication. Monique Kitoko est décédée mercredi 5 juin 2019 après un malaise cardiaque.

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pleure encore. Après avoir inhumé le 3 juin dernier son fondateur Étienne Tshisekedi, le parti au pouvoir en RDC a perdu mercredi 5 juin Monique Kitoko, sa secrétaire générale adjointe en charge des médias.


Etienne Tshisekedi et Monique Kitoko

L’information a été donnée par des témoins dont Jean Marc Kabund, président du parti et Premier vice-président de l’Assemblée nationale. « Elle a appelé un photographe et lui a dit de lui faire une dernière photo. Ce dernier lui a posé la question pourquoi “dernière photo ?”. Sa réponse était, “une dernière photo de la journée”. Quelque temps après elle a dit qu’elle ne se sentait pas bien et du coup elle est tombée », a raconté Kabund au site Politico.

C’est en effet à l’hémicycle que le malaise cardiaque l’a frappée, alors qu’elle y était venue pour dire « un simple bonjour » à Jean Marc Kabund. Et c’est à l’hôpital qu’elle a rendu l‘âme, laissant ses sept enfants et ses camarades du parti dans le désarroi.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire