UA : le débat sur l’élection de Félix Tshisekedi, n’est plus d’actualité

0

Le Commissaire pour la paix et la sécurité de l’Union africaine (UA), Smaïl Chergui, estime que le débat sur l’élection de Félix Tshisekdi à la tête de la République démocratique du Congo, n’est plus d’actualité. Etant déjà à la tête de la RDC, le Commissaire de la paix et de la sécurité de l’UA, pense « qu’il ne nous appartient pas de faire un quelconque jugement sur ça ».

« Il me semble que c’est une appréciation qui est maintenant du passé. Moi-même, je me suis exprimé à Bruxelles pour dire que nous allons travailler avec Félix Tshisekedi. Il a été élu, les institutions du pays l’on reconnu, il ne nous appartient pas de faire un quelconque jugement sur ça », a déclaré Smaïl Chergui à RFI après la rencontre entre les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union africaine dont l’élection de Félix Tshisekedi a fait l’objet des discussions. C’était le jeudi 07 février à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie.

Pour le diplomate algérien, le Président de la République, Félix Tshisekedi, « a déjà entamé une série de visites à ses voisins ». Une entame qu’il juge « excellente ».

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est attendu ce week-end au sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba où il va tenir son tout premier discours depuis son investiture.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire