Tueries de Yumbi : Mushobekwa affirme que Gentiny Ngobila sera « un témoin clé » au procès

0

Au cours d’une intervention dans la matinée de ce vendredi 22 mars 2019 sur Radio France internationale (RFI), Marie-Ange Mushobekwa, ministre de droits humains, a affirmé que Gentiny Ngobila Mbaka, ancien gouverneur de la province du Mai-Ndombe, sera un témoin clé au moment du procès sur les tueries de Yumbi qui ont eu lieu en décembre 2018.

A en croire la ministre des droits humains, la sanction qui sera prise à l’issue de ce procès sera à la hauteur des crimes commis.

« Certains acteurs politico-administratifs locaux ont instrumentalisé ces conflits à des fins politiques et je peux vous garantir que la sanction sera sévère et à la hauteur des crimes commis », a déclaré Marie-Ange Mushobekwa.

Au cours de son intervention à la 40è session du Conseil des Nations-Unies aux droits de l’Homme, tenue le mardi 19 mars à Genève, la ministre des droits humains avait annoncé que toutes les structures de l’État congolais, impliquées dans les enquêtes sur Yumbi, vont se réunir incessamment afin d’élaborer un rapport global et définitif qui sera envoyé au haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire