Tueries de Beni : Félix Tshisekedi instruit l’Etat-major des FARDC à « mettre fin à cet état de chose »

0

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a instruit, ce vendredi 9 août l’Etat-major des FARDC à mettre fin aux tueries de Beni. Il a donné cette instruction au cours de la réunion du haut commandement militaire qui s’est tenue ce même vendredi à la cité de l’Union africaine.

« Le commandant suprême a écouté les informations données par le Chef d’Etat-major général. Dans ce point, il est indiqué que la situation de Beni avec les tueries récurrentes est inadmissible. Ainsi, des instructions fermes ont été données pour mettre fin, enrayer cet état des choses. Pour y arriver le chef d’Etat-major a présenté une série des stratégies mises en œuvre en vue de mettre fin à cette réalité récurrente », a indiqué Michel Bongongo, ministre intérimaire de la Défense qui a lu le compte rendu.

Selon Miche Bongongo, le gouvernement est appelé à donner des moyens nécessaires à l’armée pour que les stratégies mises en place soient immédiatement mises en application.

Concernant l’insécurité à Kinshasa, Kongo Central, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, où des tueries avec armes blanches sont observées, « des décisions sont prises pour que la Police puisse avoir des moyens conséquents pour intervenir à temps éradiquer ce phénomène », a annoncé M. Bongongo.

Le ministre intérimaire de la Défense nationale, Michel Bongongo, le ministre du Budget Pierre Kangudia, le ministre des Finances Henri Yav Muland, l’administrateur de l’Agence nationale des renseignements (ANR), le directeur général de la DGM, ont pris part à cette réunion.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire