Tshikapa: un autre chef milicien Kamuena Nsapu se rend aux autorités

0

La série de reddition des miliciens Kamuena Nsapu encore actifs dans la province du Kasaï, continue dans la ville de Tshikapa.

Ce mardi, le premier grand chef milicien Ndanga Kamona Tshiasua Kuenzeka, alias Terminator, s’est rendu avec une vingtaine de ses éléments. Il s’est amené avec 3 armes AK47 et deux pistolets de fabrication locale.

Dans ses revendications, Ndanga exige le retour de sa moto DT et son moulin qu’il aurait perdus. Le chef milicien dit détenir toute une cargaison d’armes qu’il compte remettre aux autorités. Il a également déclaré être le précurseur de Mbawu Nkaka, un autre chef milicien de Tshikapa.

Pour rappel, Ndanga Kamona est le grand chef milicien auteur de plusieurs exactions dans le secteur de Bakua Nyambi, entre les villages Kamuesha et Kakumba. Il s’était emparé de plusieurs armes et un véhicule Kamaz après une embuscade tendue aux policiers sur la route de Kamuesha.

À Luebo, autre territoire le plus touché par ce mouvement au Kasaï, trois chefs miliciens dont Mubiayi Tshiela Deway se sont rendus lundi avec une soixantaine de leurs éléments.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire