Tshikapa: trois morts parmi des manifestants fêtant la victoire de Felix Tshisekedi

0

Selon le bourgmestre Tshamalolo Kazadi de la commune de Mabondo à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï d’où s’est déroulé l’incident, des personnes armées de calibre 12 dont une femme, un homme et une enfant de 15 ans, faisant partie des miliciens se réclamant de Kamwuina Nsapu seraient sortis pour fêter la victoire de Félix Antoine Tshisekedi élu président de la RDC.

« Ils ont été tués au niveau marché Tukuniema dans une dispute incompréhensible avec les éléments de Fardc, après avoir tenté d’ouvrir en premier le feu, c’est ainsi qu’ils ont été abattus par les éléments de l’armée », signale l’autorité municipale.

La situation n’a pu dégénérer grâce à l’intervention du bourgmestre de cette municipalité et les autorités policières. « la situation est calme, les corps ont été enterrés », a rassuré Tshamalolo Kazadi, bourgmestre de cette commune. 

Il faut savoir que depuis l’annonce des résultats à l’élection présidentielle, plusieurs militants de Kamwina Nsapu sont sortis de leurs cachettes, pour fêter cette victoire. Certaines sources parlent du chef milicien Ndanga et Mbaou, longtemps cherchaient par les services de sécurité, ces deux chefs ont réapparu le jour même en annonçant leur réduction.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire