Tshikapa: plusieurs blessés suite aux affrontements entre militants de l’UDPS et du FCC

0

Une caravane motorisée des militants du Front Commun pour le Congo, FCC, faisant la campagne de l’honorable Maker Mwangu et d’Emmanuel Ramazani Shadary a été attaquée ce samedi par les militants de l’UDPS.

La scène s’est passée à la hauteur de l’aéroport national de Tshikapa dans la commune de Kanzala. Les militants avec drapeau de l’UDPS se sont amassés le long de la route et se sont mis à jeter des pierres et autres projectiles sur le cortège, faisant plusieurs blessés. 

Jets de pierres au passage de la caravane du FCC

En dehors des blessés, plusieurs vitres de véhicules ont été cassés. L’on déplore également la perte d’une moto.

« Les militants n’ont pas toléré notre passage, ils se sont mis à nous jeter des pierres. Nous déplorons la situation qui dénote d’une intolérance politique. Et mettons en garde tous les instigateurs qui sont du reste bien identifier. Nous invitons la police à faire son travail car nous avons déposer une plainte », nous a confié un des organisateurs de cette caravane.

Quelques éléments de Fardc sont descendus sur le lieu pour calmer la situation. Les blessés,une dizaine sont internés les uns au centre de santé saint Victorine de Kanzala, les autres à la clinique CMC de Dibumba 2.

Cet acte d’intolérance inquiète plus d’une personne et ne rassure pas d’un climat appaisé pendant et après les élections.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire