Tshikapa : évasion dans la Prison Centrale ce vendredi

0

Plusieurs détenus viennent de s’évader ce vendredi 08 février, aux environs de 14 heures locales  dans la Prison Centrale de Tshikapa.  Selon un officier militaire joint au téléphone sur place dans la prison, tout est parti d’un décès d’un milicien Kamuena nsapu condamné qu’on cherchait à évacuer de la prison. Ils ont profité de la situation pour créer le désordre et s’échapper en trouant un mur derrière la prison vers la rivière Kasaï.

Dans leur fuite, ils ont emporté une arme.

 » Nous venons de récupérer un de ceux qui se sont évadés et les recherches se poursuivent encore. La situation semble être maîtrisée » nous a confié cet officier militaire qui a requis l’anonymat.

Pour l’heure, il est impossible d’établir le nombre exact d’evadés mais 13 d’entre-eux viennent d’être récupérés et conduits à l’état major FARDC.

Cette situation a créé une panique générale sur la ville. Plusieurs commerces ont fermé les portes. Et la population courrait dans tous les sens fuyant le crépitement des balles.

La maison pénitentiaire de Tshikapa compte plus ou moins 300 détenus. Dernièrement, 17 détenus ont été libérés de cette prison suite à la mesure Collective de grâce prise par l’ancien Président Joseph Kabila.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire