Tshikapa: des morts et des blessés dans un affrontement entre partisans de F. Tshisekedi et du PPRD

0

Certaines sources annoncent des morts à Tshikapa  (Kasai-central) le dimanche 16 décembre quelques heures avant l’arrivée de Félix Tshisekedi, candidat de la coalition « Cap pour le changement » (CACH) à la présidentielle du 23 décembre 2018.

Selon une source aéroportuaire contacté par MCP, ces morts ont été causées par l’intolérance de certains militants des partis politiques.

 » Tout à commencé lorsqu’un avion commercial transportant Maker Mwangu Famba, ex ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) et candidat député national du Front commun pour le Congo (FCC), a atterri pendant que les militants de l’Udps attendaient l’arrivée de Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat du Cach à la présidentielle.

Alors que les militants du FCC voulaient sortir de l’aéroport, ils ont été accueillis par les jets de projectiles venant du camp des militants de l’Udps.

C’est alors que la bagarre a commencé. Dans cette confusion, un chef coutumier pro FCC grièvement blessé a rendu l’âme dès d’arrivé à l’hôpital. D’autres morts sont signalés dans le camp de l’Udps « , à indiqué cette source qui a requis l’anonymat.

L’on signale également l’incendie de plusieurs motos du cortège du candidat député FCC.

Pour l’instant, les sources officielles n’ont encore rien affirmé.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire