Trophées-Fifpro : les Léopards ont reçu leurs prix

0


La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro), section RD Congo, a remis mercredi 10 octobre les trophées aux joueurs de la sélection nationale (Les Léopards) nommés parmi le onze meilleur de la saison sportive 2016-2017.

La cérémonie a lieu à Pullman Hôtel à Kinshasa où les Léopards préparent les matchs (13 et 16 octobre) contre le Zimbabwe, en éliminatoire de la Can- Cameroun 2019.

L’administrateur de Fifro/Congo, Laguine Kisangani, justifie cette remise par le fait que « le championnat national qu’organise la Linafoot n’avait pas connu une issue régulière, d’où techniquement l’on ne pouvait pas se prononcer sur une telle saison’’, ajoutant que « ce sont les footballeurs qui votent leurs pairs et non une quelconque commission au sein de l’UFC qui désigne. Bref, les trophées FiFPro-Congo sont les mérites des footballeurs par les footballeurs. Voilà l’originalité à l’image des trophées FIFA-FiFPro world XI sur le plan mondial’’.

Le 11 type congolais élu est : Matampi Vumy-Glody Ngonda-Issama Mapeko-Marcel Tisserand-Merveille Bope-Chancel Mbemba-Paul-Jose Mpoku- Neeskens Kebano- Kabananga Junior- Firmin Mubele et Cedric Bakambu.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire